Chargement Odalys Groupe
Newsroom

Retrouvez toute l’actualité du Groupe (événements, communiqués, dossiers de presse, plaquette corporate, vidéos...) dans la Newsroom et découvrez en images dans la médiathèque tous nos établissements en France et en Europe du sud.

Le Groupe Odalys lance la saison d’été pour le jeudi de l’Ascension – Offre « 100 km – Enfin, je déconfine ! »

odalys enfin je deconfine 100 kms 3
odalys demain je deconfine 100 kms 4
odalys groupe

Comme l’a annoncé le Premier Ministre, nous sommes entrés dans une phase de déconfinement par étape. Il est temps de permettre aux Français de s’aérer le temps d’un week-end et il est temps pour notre industrie, durement touchée, de lancer la saison d’été… tout en respectant les recommandations sanitaires et de déplacement émises par le Gouvernement.

Le Groupe Odalys annonce l’ouverture d’une trentaine de résidences, appart’hôtels et campings en France à partir du mercredi 20 mai 2020, pour des court-séjours lors du week-end du pont de l’Ascension, à l’attention de ses clients se trouvant dans un rayon de 100 km autour de ses sites ou au sein de leur département.

Selon Laurent Dusollier, Directeur Général du Groupe Odalys, « nous connaissons la forte demande des Français de pouvoir changer d’air, respirer, profiter autrement de leurs proches qu’en cette période de confinement. Cette nouvelle offre répond à leurs besoins d’évasion en toute sécurité, en respectant scrupuleusement pour chaque région les conditions de circulation annoncées par le gouvernement et les mesures sanitaires strictes pour leur accueil au sein de nos résidences et campings. Préparés dans le respect des règles sanitaires, tous nos appartements et mobil-homes proposés à la location sont spacieux, équipés d’une cuisine individuelle et d’un espace pour prendre ses repas permettant de séjourner « comme chez soi », en toute indépendance, et donc en toute sécurité. »

Dans le cadre de la préparation active de la saison été et la réouverture d’une trentaine de ses établissements le 20 mai prochain, le Groupe Odalys a mis en place un large panel de mesures sanitaires et commerciales afin que la reprise soit la plus sereine possible tout en préservant la sécurité et le confort de ses clients et collaborateurs au sein de ses sites, priorité #1 du Groupe.

Pour ce faire, le Groupe Odalys est accompagné par Socotec, expert de la maîtrise du risque sanitaire, dans la définition de sa Charte Sanitaire : un référentiel comportant des standards d’hygiène et de sécurité sanitaire. Un guide des mesures de prévention du risque sanitaire est ainsi co-construit entre les 2 entreprises ; il intègre des protocoles stricts portant sur l’analyse du parcours client, la circulation dans les espaces privatifs et collectifs, la protection du personnel et des prestataires extérieurs, les capacités d’accueil et de distanciation sociale, etc. Cette démarche est au cœur de la mission de Socotec « Business Ready COVID-19 » afin de permettre la réouverture des établissements Odalys Vacances, Odalys Plein Air et Odalys City en toute sécurité.

Au travers de cette Charte Sanitaire, le Groupe Odalys s’engage sur des mesures fortes, notamment : le renforcement des mesures de nettoyage dans les logements, parties communes et points de contact, l’installation de protections en plexiglas au niveau des comptoirs de réception, le balisage du sol pour respecter les recommandations de distanciation sociale, ou encore la mise à disposition de masques et gel hydroalcoolique dans les parties communes.

L’ensemble de nos établissements ouvriront dans le strict respect des mesures sanitaires gouvernementales adoptées et dans le cadre d’une offre de type « location saisonnière » avec location d’appartements et mobil-homes à l’unité. Les protocoles développés et mis en place répondent aux recommandations des autorités. Ces protocoles sont susceptibles d’impacter l’accès à certaines prestations de type offre de petit-déjeuner et entraînent la fermeture des infrastructures de loisirs et espaces communs de type piscine, spa, espace bien-être, salle de fitness, club enfants ou animations afin de se conformer strictement aux réglementations.

La sécurité des clients sera également garantie par l’extension d’une des mesures phares et exclusives du Groupe Odalys : l’élargissement de son service online check-in à la quasi-totalité de ses établissements. Au total, 124 établissements du Groupe sont désormais éligibles au service, concernant majoritairement les résidences mais également des domaines de plein air. Lancé avec succès il y a un an, ce service novateur désormais obligatoire permet de s’enregistrer en ligne puis de récupérer les clés de son appartement sans passer par l’accueil. Cela permet de respecter les mesures de distanciation sociale et de limiter les interactions dans des espaces communs habituellement très fréquentés en période d’arrivées. Il suffit aux vacanciers de s’enregistrer préalablement en ligne sur le site odalys-vacances.com et de choisir les différents services souhaités (linge de toilette, kit bébé…). Le jour de leur arrivée, dès que leur location est prête, ils sont prévenus par SMS de sa disponibilité et du numéro de leur logement.

« La sécurité de nos clients est notre priorité absolue. Permettre à nos clients de s’évader et de se retrouver est notre savoir-faire. Lancer la saison d’été et sauver notre industrie est notre plus grand souhait. » ajoute Laurent Dusollier, Directeur Général du Groupe Odalys.

×

×

×
×