Chargement Odalys Groupe
Newsroom

Retrouvez toute l’actualité du Groupe (événements, communiqués, dossiers de presse, plaquette corporate, vidéos...) dans la Newsroom et découvrez en images dans la médiathèque tous nos établissements en France et en Europe du sud.

HostnFly et le Groupe Odalys dévoilent leur nouveau service commun de gestion de locations de vacances

2_hostnfly odalys conciergerie
1_hostnfly odalys conciergerie
logo groupe

Tous deux acteurs leaders – de la conciergerie de location saisonnière et de l’hébergement touristique – HostnFly et le Groupe Odalys dévoilent leur nouveau service commun de gestion de locations de vacances.

Depuis 2016, la conciergerie HostnFly propose à ses clients un service tout-en-un de gestion de location de leur logement. Déjà présente à Paris, Lyon et Marseille avec plus de 3000 appartements, la start-up s’associe aujourd’hui à la marque La Conciergerie by Odalys afin d’élargir son offre aux stations de ski et balnéaires.

Lancée il y a 6 mois par le Groupe Odalys, La Conciergerie by Odalys offre plusieurs services de gestion de location à la carte aux propriétaires loueurs de leur logement à la mer ou à la montagne. Le Groupe Odalys a fait du développement de cette nouvelle marque un axe stratégique et un relai de croissance fort pour les années à venir.

Expertise technologique et service d’hébergement d’excellence : l’alliance parfaite pour la gestion de locations

L’intelligence du partenariat repose sur la complémentarité des atouts de ces deux acteurs : la force technologique d’HostnFly associée à l’expertise d’Odalys, un des acteurs leaders sur le marché de l’hébergement touristique et notamment à la montagne, qui accueille depuis plus de 20 ans des millions de vacanciers français et européens et atteint chaque année des taux de satisfaction client records.

Le premier apporte son savoir-faire digital dans la gestion à distance : création et optimisation des annonces, variation quotidienne des prix des nuitées grâce à sa technologie de gestion des prix, sélection et communication avec les voyageurs. Quant au deuxième, il se révèle tout aussi essentiel par sa connaissance parfaite de l’accueil client, la prise en charge des vacanciers, l’exploitation et la gestion logistique physique sur place, qui passe par la remise des clés ou encore le ménage. Le Groupe Odalys apporte également la réassurance client grâce à son historique sur le marché touristique et sa notoriété installée depuis plusieurs années au travers de ses différentes marques.

Ce nouveau service dispose donc des ressources indispensables pour gérer un parc de logements grandissant et devenir ainsi le leader sur le marché de la conciergerie des locations de vacances.

« Nous sommes ravis de cette collaboration avec Odalys. Leur force logistique dans plus de 70 destinations en France va nous permettre d’accélérer notre croissance au niveau national. Il nous aurait été difficile de trouver mieux pour gérer physiquement les locations sur place ! Ensemble, grâce à notre expertise digitale et à notre technologie de gestion des prix, c’est une vraie complémentarité de service que nous proposons aujourd’hui aux propriétaires en stations de ski et balnéaires » affirme Quentin Brackers de Hugo, CEO de HostnFly.

Une route des vacances prometteuse

HostnFly s’engage donc désormais sur le marché porteur des destinations de vacances grâce aux 70 destinations de loisirs, à la mer, à la montagne et à la campagne sur lesquelles est déjà positionnée La Conciergerie by Odalys.

Ce partenariat gagnant-gagnant va, sans aucun doute, permettre à la fois à HostnFly d’accélérer sa croissance de manière exponentielle, et au Groupe Odalys d’enrichir son offre et d’accélérer le recrutement de nouveaux propriétaires, tout en fournissant une qualité de service parfaite. D’ici fin 2020, la conciergerie HostnFly se donne pour objectif d’atteindre les 1000 logements sous gestion en stations de ski et balnéaires !

« Nous sommes très heureux de ce partenariat. Il permet de compléter l’offre proposée par Odalys auprès des propriétaires en fournissant un service clé en main, de la gestion d’annonces à l’accueil des voyageurs sur place – et cela tout en sécurité grâce au professionnalisme d’un acteur reconnu de l’hébergement touristique associé à un leader de la conciergerie en ligne » déclare Laurent Dusollier, Directeur Général du Groupe Odalys, qui poursuit via ce partenariat sa stratégie de développement auprès de l’univers des start-ups.

Une véritable opportunité pour les propriétaires de résidences secondaires et les stations de ski et balnéaires

Partant du constat qu’il n’est pas facile pour un propriétaire de louer son logement sans être physiquement sur place, et donc qu’un grand nombre de résidences secondaires, à la mer ou à la montagne, se retrouvent vides une bonne partie de l’année, La Conciergerie by Odalys simplifie la location saisonnière pour que les logements soient plus facilement rentabilisés.

Quant à la conciergerie HostnFly, elle maximise les revenus des logements en faisant varier les prix en fonction de l’offre et de la demande à des périodes données, distribue les annonces sur plusieurs sites de location et assure des réponses en moins d’une heure à toute demande de réservation. Une commission de 20% sera retenue sur les revenus générés par l’appartement.

En plus d’être un réel gain de temps et d’argent pour les propriétaires, le partenariat HostnFly & Odalys permet aussi de répondre aux attentes des collectivités. Il pallie au phénomène des « lits froids », véritable défi pour les stations de ski, et permet d’optimiser le remplissage des locations balnéaires, pour en augmenter la fréquentation et répondre à la demande grandissante.

×

×

×
×