Chargement Odalys Groupe
Newsroom

Retrouvez toute l’actualité du Groupe (événements, communiqués, dossiers de presse, plaquette corporate, vidéos...) dans la Newsroom et découvrez en images dans la médiathèque tous nos établissements en France et en Europe du sud.

En cette rentrée 2021, Odalys Campus ouvre 5 nouvelles résidences étudiantes à Montpellier, Angers, Poitiers et Rennes

1 ouverture trois nouvelles residences odalys campus
odalys campus
odalys campus montpellier 390 262

Acteur majeur européen de l’hébergement touristique avec plus de 400 résidences, hôtels et appart’hôtels, le Groupe Odalys accélère sa stratégie de diversification sur le marché de l’hébergement étudiant avec l’ouverture de 5 nouvelles résidences Odalys Campus à Montpellier, Angers, Poitiers et Rennes.

Après l’ouverture de deux nouvelles adresses en 2020 au Mans et à Amiens, le Groupe Odalys ouvre pour la seule rentrée 2021 5 nouvelles résidences étudiantes à Montpellier (Boutonnet et Artfx), Angers (Jean Moulin), Poitiers (Beaulieu) et Rennes (Sainte-Anne) soit plus de 800 nouveaux lits créés. Ces 5 nouvelles adresses répondent au manque d’hébergements disponibles pour les étudiants et portent à 24 le nombre de résidences étudiantes Odalys Campus en France.

Développées en concertation avec les collectivités afin de répondre au mieux à leurs attentes en termes d’architecture, de capacités d’accueil, d’équipements et de services proposés, ces 5 nouvelles résidences abritent entre 100 et 200 logements chacune allant du studio au 2/3 pièces et bénéficient d’une situation privilégiée à proximité du centre-ville et des établissements d’enseignement supérieur. Chaque logement est agencé autour de 3 espaces optimisés : un espace nuit ouvert sur une salle de bains, un espace repas avec coin cuisine et un espace travail équipé d’un bureau et d’une connexion internet haut débit.

Des espaces partagés modulables (salle de fitness, salle de détente/cafétéria) et des services (réception, laverie, local à vélos) sont également proposés dans un environnement sécurisé.

« Toutes nos résidences étudiantes proposent des hébergements chaleureux et entièrement équipés permettant d’étudier dans les meilleures conditions. Elles participent également à combattre activement la pénurie d’hébergements étudiants. Avec seulement 175 000 lits en résidences CROUS, 60 000 dans le parc social, et 140 000 en résidences privées (5 % du marché), les capacités d’accueil sont actuellement insuffisantes et sous-évaluées », explique Xavier Bodart, responsable du développement d’Odalys Campus.

Huit ans après l’ouverture de ses 2 premières résidences étudiantes Odalys Campus à Marseille et Lyon, le Groupe Odalys va encore accélérer sa politique de développement avec 9 nouveaux projets programmés d’ici 2025. Un rythme de croissance ambitieux qui cible prioritairement les villes en retard en matière d’équipement comme Le Havre ou Reims, et qui s’inscrit dans la droite ligne du plan Logement initié par le gouvernement sur la période 2017-2022, prévoyant notamment la création de 60 000 nouveaux logements étudiants. Mais également à l’international avec l’ouverture prochaine de deux résidences étudiantes au Portugal, à Lisbonne et Porto.

×
×
×
×