Chargement Odalys Groupe

Nos métiers & carrières

La diversité de nos activités et la richesse de nos métiers vous offrent l’opportunité de gagner en polyvalence, de vous épanouir professionnellement et d’évoluer au sein d’un Groupe en pleine croissance.

Découvrez nos métiers

Découvrez nos équipes

Rencontrez Laurent, Directeur Général

Laurent a été nommé Directeur Général du Groupe Odalys en mars 2015. Diplômé de la Solvay Business School of Economics and Management à Bruxelles, il débute son parcours professionnel chez Procter & Gamble avant de poursuivre sa carrière dans le conseil en stratégie chez Roland Berger.

Depuis son arrivée chez Odalys, Laurent a engagé une ambitieuse stratégie de transformation et de développement du Groupe à la fois sur ses activités historiques (résidences de tourisme et domaines de plein air), mais également sur de nouveaux métiers (résidences affaires, résidences étudiantes, conciergerie…) et territoires en France et à l’international.

Selon lui, le groupe Odalys va poursuivre sa politique de diversification rapide en menant à leur terme de nombreux projets en cours tout en saisissant de nouvelles opportunités de développement !

Rencontrez Marie, Responsable Communication

Après 5 années passées dans le secteur de l’immobilier d’entreprise et investissement au sein du service Marketing et Communication, Marie a rejoint en 2019 le groupe Odalys. Après plusieurs expériences passées dans le secteur du voyage et des loisirs, notamment au sein d’offices de tourisme, Marie a choisi de faire du secteur du tourisme son métier à plein temps !

Responsable communication du Groupe Odalys, Marie a entre autre pour missions de développer les relations presses et de renforcer l’image corporate de la marque Odalys Groupe aussi bien sur le plan offline que digital (web, social media).

Rencontrez Laurent, Directeur de Projets IT

Après avoir un temps choisi de suivre une carrière sportive, Laurent décide de se tourner finalement vers une carrière dans l’informatique en rejoignant il y a 7 ans le Groupe Odalys en tant que Chef de Projet. Aujourd’hui Directeur de Projets IT, il a pour mission, accompagné de ses équipes, de veiller au bon déroulement de projets aussi variés et diversifiés que ceux représentés au sein du Groupe (accueil des clients, canaux de vente, pricing, CRM…).

Mais son goût pour les défis sportifs ne l’a pas quitté, bien au contraire ! Laurent s’est fixé pour objectif de devenir « finisher » de l’Ironman de Nice, le rêve de nombreux sportifs de haut niveau !

Rencontrez Siham, Responsable Commerciale Région Grand Sud et Grands Comptes

Après 10 années passées sur le marché des appart’hôtels, Siham décide en 2017 de mettre son expérience au service d’Odalys City en prenant en charge la commercialisation des appart’hôtels de la marque dans la région Grand Sud. Peu de temps après, elle reprend en gestion le portefeuille de grands comptes basés à Paris avant d’élargir son périmètre en intégrant une partie de comptes à l’international.

Passionnée par son métier et le besoin de créer de vrais partenariats avec ses clients basés sur la confiance, Siham collabore au quotidien avec les équipes techniques, commerciales, communication et marketing du Groupe Odalys.

Nos témoignages

Commerciaux CE

TÉMOIGNAGE DES COMMERCIAUX CE


Quels sont les secrets d’une prospection réussie ?Jean-Simon “Le travail sur des fichiers clients est incontournable mais il faut aussi savoir être curieux et persévérant. Quand je me rends à un rendez-vous et que je repère en chemin une entreprise ne travaillant pas avec nous, je note son nom afin de l’appeler. Si le standard fait barrage, jeme rends sur place “à la sauvage” en demandant à être reçu, brochures sous les bras !”. Elodie “Je travaille sur des fichiers Compass qui me permettent de connaître les effectifs et les contacts des sociétés visées. Je passe également au crible les institutionnels comme la CAF, les labos, les mairies, les grands comptes…Ensuite je les appelle jusqu’à ce que j’arrive à les joindre. Les élus occupant souvent un poste dans l’entreprise, ils assurent rarement une permanence à temps plein et il faut donc savoir être patient”. Caroline “Une bonne organisation et une bonne gestion sont essentielles tout particulièrement dans un groupe de la taille d’Odalys. Le nombre de portefeuilles clients gérés par chaque commercial augmentant chaque année, le temps imparti à la prospection est de plus en plus précieux”.
Quels sont les clés d’un premier rendez-vous réussi ?
Elodie “L’objectif est de parvenir à rencontrer le décisionnaire (le secrétaire ou le trésorier). Ou mieux encore, la commission toute entière car il est essentiel de soigner ses relations avec tout le monde et en particulier les permanents. (…) Lire la suite

Cyrielle Picca

Chargée d’emailing

Témoignage Service Webmarketing


Raconte-nous ton arrivée chez OdalysJ’ai rejoint Odalys il y a tout juste un an en répondant à une annonce ! Rattachée à Gaëlle Pratviel, je suis en charge de l’élaboration et de l’envoi des newsletters commerciales. Une mission qui impose d’être organisée, réactive et de savoir travailler en équipe ! Je planifie la thématique des newsletters 3 mois à l’avance. Globalement, nous communiquons sur le ski d’août à fin mars et sur l’été de mars à septembre. Pour autant, le contenu est régulièrement modifié afin de doper les ventes dans nos résidences en retard. La pression est donc plus forte que chez Travel Horizon où l’on se contentait de communiquer sur les destinations que le client attendait.

Quels sont les secrets de fabrication d’une newsletter réussie ?

Il faut veiller à hiérarchiser les informations que l’on diffuse en limitant au maximum le nombre de clics susceptibles de lasser le lecteur et de le conduire à interrompre sa lecture avant la fin. Ceci passe par un gros travail sur les URL en amont… mais également d’écriture ! Car une newsletter doit avant tout être perçue comme une invitation au voyage. Communiquer seulement sur nos résidences serait trop restrictif, c’est pourquoi je mets un point d’honneur à mettre en avant une destination plutôt qu’une offre promotionnelle seule. (…) Lire la suite

×

×

×
×