Chargement Odalys Groupe

Nos métiers & carrières

La diversité de nos activités et la richesse de nos métiers vous offrent l’opportunité de gagner en polyvalence, de vous épanouir professionnellement et d’évoluer au sein d’un Groupe en pleine croissance.

Découvrez nos métiers/Nos équipes

Nos témoignages

Odalys Direction des Ressources Humaines

Direction des Ressources Humaines

Témoignage

Coup de projecteur sur la Direction des Ressources Humaines


Catherine, quel est ton rôle au sein de la DRH et plus largement du Groupe Odalys ?En résumé, ma mission est d’accompagner le développement du Groupe en mettant en adéquation les ressources nécessaires pour atteindre les objectifs fixés par la Direction Générale. La stratégie RH doit en effet s’aligner sur la stratégie de l’entreprise. La direction des Ressources Humaines, pour pouvoir au mieux relever les challenges auquel un Groupe comme Odalys est confronté, doit avoir une organisation solide, agile et efficace ; ce sont les qualités que possède l’équipe RH que j’ai le plaisir de vous présenter ici.
Jessica Ferricelli, titulaire d’un Master 2 en Gestion des Ressources Humaines, vous êtes en charge de l’administration du personnel, pouvez-vous nous en dire plus ?
En effet, je suis en charge, pour les différentes sociétés du groupe, de la rédaction des contrats de travail à durée déterminée et indéterminée, ainsi que de leurs avenants, à l’exception des contrats saisonniers qui sont gérés directement par l’exploitation.Pour le seul mois d’août, nous avons par exemple enregistré 20 nouveaux contrats CDD et CDI. (…) Lire la suite

Commerciaux CE

TÉMOIGNAGE DES COMMERCIAUX CE


Quels sont les secrets d’une prospection réussie ?Jean-Simon “Le travail sur des fichiers clients est incontournable mais il faut aussi savoir être curieux et persévérant. Quand je me rends à un rendez-vous et que je repère en chemin une entreprise ne travaillant pas avec nous, je note son nom afin de l’appeler. Si le standard fait barrage, jeme rends sur place “à la sauvage” en demandant à être reçu, brochures sous les bras !”. Elodie “Je travaille sur des fichiers Compass qui me permettent de connaître les effectifs et les contacts des sociétés visées. Je passe également au crible les institutionnels comme la CAF, les labos, les mairies, les grands comptes…Ensuite je les appelle jusqu’à ce que j’arrive à les joindre. Les élus occupant souvent un poste dans l’entreprise, ils assurent rarement une permanence à temps plein et il faut donc savoir être patient”. Caroline “Une bonne organisation et une bonne gestion sont essentielles tout particulièrement dans un groupe de la taille d’Odalys. Le nombre de portefeuilles clients gérés par chaque commercial augmentant chaque année, le temps imparti à la prospection est de plus en plus précieux”.
Quels sont les clés d’un premier rendez-vous réussi ?
Elodie “L’objectif est de parvenir à rencontrer le décisionnaire (le secrétaire ou le trésorier). Ou mieux encore, la commission toute entière car il est essentiel de soigner ses relations avec tout le monde et en particulier les permanents. (…) Lire la suite

Cyrielle Picca

Chargée d’emailing

Témoignage Service Webmarketing


Raconte-nous ton arrivée chez OdalysJ’ai rejoint Odalys il y a tout juste un an en répondant à une annonce ! Rattachée à Gaëlle Pratviel, je suis en charge de l’élaboration et de l’envoi des newsletters commerciales. Une mission qui impose d’être organisée, réactive et de savoir travailler en équipe ! Je planifie la thématique des newsletters 3 mois à l’avance. Globalement, nous communiquons sur le ski d’août à fin mars et sur l’été de mars à septembre. Pour autant, le contenu est régulièrement modifié afin de doper les ventes dans nos résidences en retard. La pression est donc plus forte que chez Travel Horizon où l’on se contentait de communiquer sur les destinations que le client attendait.

Quels sont les secrets de fabrication d’une newsletter réussie ?

Il faut veiller à hiérarchiser les informations que l’on diffuse en limitant au maximum le nombre de clics susceptibles de lasser le lecteur et de le conduire à interrompre sa lecture avant la fin. Ceci passe par un gros travail sur les URL en amont… mais également d’écriture ! Car une newsletter doit avant tout être perçue comme une invitation au voyage. Communiquer seulement sur nos résidences serait trop restrictif, c’est pourquoi je mets un point d’honneur à mettre en avant une destination plutôt qu’une offre promotionnelle seule. (…) Lire la suite